lundi 17 mai 2010

TOUTE LA FRANCE À MADRID

21, 22, 23 MAI SUR LA PLAZA MAYOR À MADRID

Pour la troisième année consécutive, le salon Toute la France accueille les exposants désireux de se faire connaître en Espagne. Cette année deux nouveautés : un salon tendance écolo, avec l'accent mis sur des produits naturels et authentiques, et surtout l'organisation de l'évènement sur la Plaza Mayor, en plein cœur de la capitale

Cette année, Toute la France se met au vert. Entendez par là que le salon permettra de faire découvrir aux Madrilènes la mode du consommer responsable, sur laquelle les entreprises de l'Hexagone surfent depuis de nombreuses années déjà. Et si les Espagnols accusent un certain retard en matière de développement durable, il n'est pas trop tard pour leur faire découvrir l'art de vivre à la française. Un rendez-vous terroir, donc, avec des stands gastronomiques qui, suite à l'expérience réussie du salon sur la Plaza Colón, devraient de nouveau ravir les papilles de badauds. Pour sa part, la région Auvergne viendra promouvoir l'écotourisme qui la caractérise. L'Occitane et Concept B présenteront leurs cosmétiques naturels et bio.



Quant à la mise au vert, le salon ne prend pas ses quartiers dans la Casa de Campo ou dans le parc du Retiro : c'est sur la Plaza Mayor, site emblématique et touristique s'il en est, que les exposants seront installés. Du 21 au 23 mai, les organisateurs attendent donc pas moins de 50.000 visiteurs. En 2008, certains producteurs s'étaient trouvés à court de marchandise à la moitié du salon. Ils devront venir bien achalandés, s'ils souhaitent satisfaire la foule qui ne manquera certainement pas d´être nombreuse cette année.

Diverses conférences seront tenues : le 20 mai au matin, l'Association Franco-Espagnole de la Franchise (AFEF) s'adressera aux franchiseurs français installés en Espagne. Dans l'après-midi, sous l'égide d'Atout France, organisme chargé de promouvoir le tourisme en France, seront analysées les caractéristiques du tourisme espagnol au sein de l'Hexagone. Le 21 mai au matin, la Chambre de Commerce d'Espagne en France, la COCEF, tiendra une conférence sur le thème : "Comment facilité les implantations, entre France et Espagne?". Enfin, l'association d'amitié franco-espagnole Diálogo présentera ses actions en termes de collaboration entre les différents acteurs sociaux français et espagnols.
 www.lepetitjournal.com

Plus d'information: http://www.toutelafrance.es/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravie d'avoir trouvé ce blog parmi "Déjame que te cuente", je suis une amoureuse de la langue et la culture française.
Marieta

Anatorres a dit…

Alors, sois bienvenue Marieta.
Ici tu trouveras un peu de tout, mon meli-melo particulier...
Bisou, Ana.