dimanche 28 février 2010

À NICE, SON CARNAVAL.

Realisé par Carolina Molina et Laura García (2e ESO)
IES Santa Catalina de Alejandría.
Clique sur l'image


L’événement phare de la Côte d’Azur en hiver, un des plus grands Carnaval du monde, a proposé un programme de spectacles inoubliables… du 12 au 28 février 2010.

Le thème de 2010 a été « Roi de la Planète Bleue », a évoqué l’histoire de la Terre dans toutes ses phases et acceptions sous le prisme de l’écologie. Le Carnaval a retracé ainsi les errances de l’homme, ses erreurs jusqu’à une récente prise de conscience encore balbutiante certes.

Pour bien s'en informer:
....................................

    ...et en 2011:

    Carnaval 2011
    Le Roi de la Planète Bleue est mort, mais renaîtra de ses cendres pour devenir le Roi de la Méditerranée du 18 février au 8 mars 2011 !



    ACTIVITÉS POUR TRAVAILLER EN COURS FLE

    Les fêtes en France:

    samedi 27 février 2010

    UNE IMAGE POUR LE WEEK-END

    Le sauna des macaques.
    Délicieusement alangui dans l’eau chaude d’une source thermale, ce macaque japonais (macaca fuscata) au sourire épanoui se laisse gentiment épouiller par un des ses congénères. Singes aux mœurs sociales particulièrement complexes, ils sont les plus nordiques de tous les primates. Grâce à leur épaisse fourrure, ils peuvent supporter des températures extrêmes. Mais quand le vent et le gel rendent le froid plus mordant, ces animaux se plongent dans l’une des nombreuses sources chaudes qu’ils trouvent sur leur territoire. Célèbres pour leurs bains fréquents dans la station de ski de Shiga Kogen, dans la région de Nagano, ces singes assurent souvent le spectacle pour les touristes.

    mardi 2 février 2010

    LA CHANDELEUR

    Le 2 février c'est la Fête de la Chandeleur´-le jour qu'on fait sauter les crêpes au ciel- très célèbre en France.

    Sur le blog de mon département , nous proposons à nos élèves   des activités graduées en difficulté (débutants et avancés) pour travailler en cours et chez eux/elles.
    L'objectif c'est d'approfondir dans la connaissance de cette chérie tradition française.



    et après.... la fête!!!!!