vendredi 31 octobre 2008

HALLOWEEN, LE SAVIEZ-VOUS?

Halloween trouve son origine chez les Celtes. Pour eux, l'année s'achevait le 31 octobre. Cette nuit-là, les vivants se grimaient pour effrayer les mauvais esprits ou se faire passer pour l'un d'eux : ils croyaient que les créatures de l'autre monde venaient chercher les âmes des personnes décédées dans l'année.
Ce rituel païen persistera en Irlande, en Ecosse et au Pays de Galles, puis sera exporté aux Etats-Unis par les Irlandais. Introduit en France par la communauté anglo-saxonne, Halloween y est célébrée par les enfants depuis 1992

dimanche 26 octobre 2008

LES JEUNES FRANÇAIS, CHAMPIONS AUX BLOGS

Les jeunes internautes français, âgés de 12 à 24 ans, sont les champions d’Europe du « blogging », c’est-à-dire de la lecture des blogs, de leur commentaire ou de leur publication et mise à jour, si l’on en croît une étude publiée aujourd’hui.
Selon cette étude sur les activités en ligne pratiquées régulièrement par les jeunes internautes de sept pays d’Europe, menée au troisième trimestre auprès de 1000 personnes de 12 à 24 ans, 72% des jeunes internautes français lisent des blogs « une fois par mois ou plus » et 51% les commentent « une fois par mois ou plus ».

samedi 18 octobre 2008

ET SI VOUS ÊTES FRANÇAIS(ES) ?

Comienzo con este post una serie dedicada a dar a conocer a mis alumnos "la vie collégienne des ados français". La vida de l@s adolescentes franceses/as de su misma edad, con relación a un universo que comparten, la vida estudiantil. Iremos conociendo la organizacion del sistema escolar, sus centros, "les collèges et les lycées", la vida en ellos, sus asignaturas, los horarios, intereses, ocupación del tiempo libre...en definitiva, un intento de darles la respuesta a una imaginaria cuestión... et si vous êtes français(es)....?

mardi 7 octobre 2008

ENTRE LES MURS

Película francesa, que se pasará en España bajo el título de "La Clase", ganadora de la última Palma de Oro en el Festival de Cannes, acaba de estrenarse en Francia, el pasado 24 de septiembre.Les acteurs sont les collègiens mêmes dans des scènes, du quotidien d´une classe de banlieu, remplies d'humanité et de questions actuelles, on est en plein coeur des problèmes de la société actuelle et on vit à côté de ces collégiens



APAGAD ÉTEIGNEZ LA iPOD